Ho, HELLO ! Je suis heureux de vous retrouver pour me livrer aujourd’hui à un nouvel exercice. Le reportage photo. J’ai récemment séjourné à l’Hôtel Dina Morgabine dans l’Ouest de chez nous, à l’occasion d’un anniversaire important. Mais quelle drôle d’idée que ce reportage photo, me direz-vous… Et je vous répondrais du tac-o-tac; pas tant que ça ! Car les hôtels proposent toujours des ambiances. Et les ambiances ce sont à la fois du mobilier et de la déco.  Donc, Mobilier + Déco + Ambiance + La Réunion = Logique de vous en parler ! CQFD.

IMG_0465
L’hôtel a ouvert ses portes dans l’ouest de La Réunion en décembre 2015 sur la commune de St Paul à La Saline-Les-Bains.
Situé dans le quartier de Bruniquel, le Dina Morgabine est un établissement de 73 chambres et il est classé trois étoiles.

Annonçant une vue imprenable sur l’Hermitage, (que je cherche encore), le nouvel hôtel appartenant au groupe Côté Sun géré par Christian Wolff espère être promis à un bel avenir.

Doté d’une salle de réunion, d’une piscine, et d’un spa, le niveau des infrastructures est digne d’un classement limite égal à celui annoncé. Ses diverses ambiances colorées permettent néanmoins de découvrir la cuisine réunionnaise et les cuisines du monde dans des espaces allant du lounge au contemporain.

Dans ma nomenclature de classement hôtelier à moi 🙂 il y a les « bofs, les « corrects », les « sympas », les « supers » et les « amazing whouaouw » … Pour moi, le Dina Morgabine est sympa mais il peut mieux faire.

Ne s’agissant pas d’un blog sur la critique des hôtels à proprement parler, je vous laisse, si cela vous intéresse, la possibilité de lire mon avis sur Google Map laissé à l’issue du court séjour que j’y ai passé.

Je vais plutôt m’attarder ici sur le mobilier et la déco de l’établissement, comme j’ai l’habitude de le faire.

Le décoration a été confié à Mesdames Carole Navarro et Véronique Roqueplo.

12299211_1526086074373992_6315204405049150493_n

Fort inspirées toutes deux. Et qui ont eu la bonne idée, pour cette affaire, de faire leur shopping chez C’est Clair, Rouge Céladon, Nature Energy et Le Comptoir, entre autre…

Le résultat marche plutôt pas mal et offre pour les amateurs du genre, une ambiance BOHO qui réussi in-extremis à stopper sa course effrénée juste avant le gouffre de l’overdose.

En effet, « trop de Rouge Céladon tue le Rouge Céladon ». Alors certes les articles pris individuellement sont plutôt sympas mais la compilation qui nous est proposé dans cet établissement est, à mon goût, sur-exploitée. La personnalité de ces pièces de mobilier ou de décoration annihile les références des autres fabricants ou revendeurs pourtant de meilleure qualité.

Et c’est dommage car Mesdames Navarro et Roqueplo ont pourtant choisi d’autres très belles références, (surtout chez nos amis Italiens).

Emu, Pedrali, Katell et Flos pour ne citer qu’eux…

Et puis, que dire de cette accumulation de flamands roses à en donner la nausée à toutes les âmes sensibles…

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas été super emballé par le résultat. Ni visuellement, ni qualitativement. Le mobilier hors « grandes marques », vieilli en outre très mal. Et à une époque où la recherche perpétuelle est celle de l’éternel jeunesse et/ou de l’originalité, le Dina Morgabine m’a paru déjà vieux, sans pour autant réussir à se parer du charme de « l’ancien ».

Le séjour y vaut quant même pour la curiosité et pour la possibilité qu’il offre de chiner de nouvelles idées pour l’aspirant « home stager » ou décorateur en herbe qui sommeille en vous.

En résumé, si vous aimez séjourner dans un magasin de déco, vous apprécierez sans doute.

De mon côté, je ne renouvellerai pas l’expérience mais sans regretter pour autant de l’avoir faite une fois.

Je vous laisse, (le plaisir de), parcourir ci-dessous les quelques photos souvenir de mon séjour ainsi que mes pièces design « coup de coeur » qui vous inspireront peut-être.

 

A retenir:

 

 

Publicités
Posted by:David de NosIntérieurs.com

Passionné de Mobilier et Amoureux des Objets...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s